Markize - Official Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeLatest imagesRegisterLog inWebsite

 

 TheTenth / Patrick

Go down 
5 posters
AuthorMessage
TheTenth

TheTenth


Number of posts : 27
Age : 54
Registration date : 2010-11-22

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 0:25

bonjour,
je suis Patrick, mon pseudo TheTenth vient d'un comics style horreur de Tony Daniel. J'ai 40 ans, écoute tous les genres.
J'ai découvert Markize au concert de Tarja (excellent, par ailleurs) et j'ai adoré, la chanteuse rouquine a bien aidé je dois dire. Mais j'ai bien aimé la musique aussi et commandé l'album.

J'ai commencé dans les années 80 avec Iron Maiden et Metallica, un peu de Judas Priest. Fin des années 80 j'adore King Diamond, Running Wild et Helloween. Et le début des années 90 amène la nouvelle vague du death avec Deicide, Cannibal Corpse, Morbid Angel, Obituary, Avulsed, Mortician et Autopsy, plus tard je découvrais le death mélodique avec Death, Brutality et Dismember. Suivis de peu par le black metal, Mayhem et Burzum je déteste, soyons clairs, Enslaved, Satyricon et Emperor à petites doses, Marduk j'adore (pas tout ça deveint répétitif quand même), Lord Belial, Dissection, aussi. Puis les sous genres avec Troll, Manegarm, Mystic circle, Mithotyn, Vordven, Windir.
Et bien sur la grosse claque du métal gothique (ou affiliés) avec Theatre of tragedy, Within temptation, Nightwish, Beseech, Penumbra, Your shapeless beauty, After forever et les petits nouveaux Amberian dawn et Operatika (j'aime pas trop Epica et Edenbridge je sais pas pourquoi). Sans oublier l'évolution du heavy avec Rhapsody, Darkmoor, et Metalium. Sans oublier la légende Manowar.
Donc j'ai été très fan de Nightwish, mais Once m'a laissé un mauvais goût dans la bouche, l'arrivée de Marko Hietala avec sa basse surproduite qui étouffe le clavier et la voix et fait que tous les morceaux se ressemblent m'a fait douter et le départ de Tarja pour engager la jolie Annete olzon pour donner le pas convaincant Dark passion play où une nouvelle fois les instrument symphoniques font rajouté pour faire bien, les mélodies font artificiel bref ce groupe ne veut plus rien dire pour moi. Fort heureusement Tarja continue dans le métal et sort un premier album honnête (plus que ce que fait Nightwish en tous cas). le deuxième albm arrive, plus pêchu avec une grande contruction musicale et surtout de la variété dans les morceaux. Alors quand j'apprends qu'elle passe à Saint Etienne (j'habite Clermont-Ferrand), je saute sur l'occasion.
Et c'est ainsi que je découvre Markize, d'abord en écoutant des morceaux sur Spirit of metal - honnêtement pas plus convaincu que ça, puis sur scène et là scotché par la performance. Un son mortel mais qui laisse percevoir un rythme soutenu accompagné par des mélodies entraînantes, la vois et le jeu de scène d'Alina (je me suis pris à me demander si c'était une fée ou un ange? - bon je me raisonne car j'imagine bien qu'elle n'est pas célibataire ...). Bref ultra bonne surprise, j'ai commandé le premier album de suite, bien que je pense que leur musique a super évolué depuis la sortie du dit album.
Bon je vais m'arrêter là pour le moment.


Question sur le fonctionnement du forum : où est ce qu'on débute une discussion sur le groupe ou sa musique? il n'y a que : Le Site, Présentations et Général (qui indique que c'est pour les sujets autres que Markize ...)


Last edited by TheTenth on Mon 22 Nov - 16:06; edited 1 time in total
Back to top Go down
NERIS

NERIS


Number of posts : 111
Age : 61
Localisation : NANCY
Registration date : 2009-05-18

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 9:51

Bienvenue à toi !
Back to top Go down
Katagena

Katagena


Number of posts : 1208
Age : 34
Localisation : Granville
Registration date : 2009-10-19

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 10:04

Bah aloooooors ? On attend pas Patrick !!!!!!!!!!!!! (ok je sors --> mrgreen )
Bienvenue ici !
Pour ta question va falloir attendre l'admin lol

EDIT : Tu ne vois pas tout ça ?

TheTenth / Patrick Sans_t13
Back to top Go down
http://www.myspace.com/ptiteplumechoupichan
Katagena

Katagena


Number of posts : 1208
Age : 34
Localisation : Granville
Registration date : 2009-10-19

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 10:16

Mouhahahaaaaaaaa j'ai trouvé (oui désolée pour le double post !)

Tu ne vois que : Le Site, Présentation, Général quand tu n'es pas connecté ! Normal ! Les autres rubriques ne sont accessibles qu'aux personnes ayant un compte ici. Voilà voilà !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/ptiteplumechoupichan
Invité
Guest




TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 12:01

bienvenue
Back to top Go down
TheTenth

TheTenth


Number of posts : 27
Age : 54
Registration date : 2010-11-22

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 12:02

ben là je réponds donc je suis bien connecté et je n'ai pas toutes les rubriques ... What a Face
j'ai essayé avec Firefox et Internet explorer


Last edited by TheTenth on Mon 22 Nov - 17:41; edited 1 time in total
Back to top Go down
Ministry_of_metal
Moderator
Ministry_of_metal


Number of posts : 3379
Age : 43
Localisation : 77 paradize
Registration date : 2009-01-25

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 12:05

bienvenue à bord !

perrine qui fait encore du double post ? TheTenth / Patrick 955841
Back to top Go down
Katagena

Katagena


Number of posts : 1208
Age : 34
Localisation : Granville
Registration date : 2009-10-19

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 12:16

TheTenth wrote:
ben là je réponds donc je suis bien connecté et je n'ai pas toutes les rubriques ... What a Face

Là faut se plaindre à l'admin ! T'inquiète je me charge de lui botter les fesses de ta part aucun soucis, c'est un plaisir ! mdrrr

Mongole !

PS : je sais pas si tu as remarqué mais je suis la seule à avoir compatie à ton problème ! les gens ne sont plus d'aucun secours de nos jours, c'est pitoyable ! surtout ce ministry ! Ruse
Back to top Go down
http://www.myspace.com/ptiteplumechoupichan
Julien
Admin
Julien


Number of posts : 8895
Age : 31
Localisation : Antibes
Registration date : 2008-03-08

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 13:44

Tss tss! C'est l'admin qui va te botter les fesses ange

Bienvenue cher Patrick Smile

En fait, nous attendons que les membres se présentent avant d'autoriser l'accès aux sections du forum que t'a montré Perrine avec son screenshot Wink
(Et c'est également indiqué en dessous du titre de la rubrique "Présentations" Razz)

Théoriquement, tu as l'accès maintenant Smile
Amuse toi bien parmi nous Papillon
Back to top Go down
https://markize-forum.frenchboard.com
TheTenth

TheTenth


Number of posts : 27
Age : 54
Registration date : 2010-11-22

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 15:21

c'est bon en effet, j'ai fait mon premier post en vitesse.

Bon, j'ai gravement édité le premier post pour faire une présentation digne de ce nom.
Back to top Go down
Ministry_of_metal
Moderator
Ministry_of_metal


Number of posts : 3379
Age : 43
Localisation : 77 paradize
Registration date : 2009-01-25

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeMon 22 Nov - 20:37

tu écoutes tout style de métal et c'est vraiment bien ! ouverture d'esprit Cool

tu as pas cité BEHEMOTH ! tu aimes ?

et connait tu SOILWORK et SYSTEM DIVIDE et THE AGONIST ?

en bon groupe français je te recommande INTERRIA et SOULMAKER
Back to top Go down
TheTenth

TheTenth


Number of posts : 27
Age : 54
Registration date : 2010-11-22

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeTue 23 Nov - 10:39

Difficile de citer tous les groupes que j'aime (et dont je n'ai pas forcément acheté un ou plusieurs albums). Behemoth et Soilwork j'aime moyen, The Agonist j'ai un album qui m'a pas plu à la première écoute mais je réessaierai, System divide je connais pas. J'ai quelques groupes qui sont des références pour moi bien qu'ils soient peu connus (Abyssos, Sinergy, Dreams of sanity) mais j'ai quelques blocages pour des styles populaires comme le Trash ou le Nu-metal.
Back to top Go down
NERIS

NERIS


Number of posts : 111
Age : 61
Localisation : NANCY
Registration date : 2009-05-18

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeTue 23 Nov - 10:44

Ministry_of_metal wrote:
en bon groupe français je te recommande INTERRIA et SOULMAKER

Et moi je rajouterai Benigthed Soul !

Sinon TheThenh je te rejoint sur ton analyse de Tarja-Nightwish .
Après avoir vu 3 fois le "nouveau" Nightwish (jamais vu avec Tarja) et 8 fois Tarja solo pour moi maintenant elle est bien meilleur que Nighwish-Anette (je ne remet pas en question la chanteuse). Bien sur je rest nostalgique de l"ancien" Nightwish

Enfin pour finir je suis d'accord avec toi quant tu dis que Alina ressemblait à un ange St Etienne.
Back to top Go down
Katagena

Katagena


Number of posts : 1208
Age : 34
Localisation : Granville
Registration date : 2009-10-19

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeTue 23 Nov - 15:06

Mouhahaha, si vous me lancez sur le sujet Nouveau Nightwish VS Tarja je vais me réjouir !!!

Spoiler:

Arrow

Suffit juste d'écouter Anette en live et on comprend sa souffrance...
Back to top Go down
http://www.myspace.com/ptiteplumechoupichan
NERIS

NERIS


Number of posts : 111
Age : 61
Localisation : NANCY
Registration date : 2009-05-18

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeTue 23 Nov - 15:41

Katagena wrote:

Suffit juste d'écouter Anette en live et on comprend sa souffrance...

D'accord avec toi, faire chanter à Anette des anciens titres c'est lui faire du mal à elle et à nous !
DPP ayant été composé avant son arrivée j'attends le prochain album , que normalement Tuomas devrait avoir
écrit autour de sa voix, pour me décider si je continue aimer Nightwish ou pas....
Maintenant libre à chacun de préferer Tarja ou Anette, moi mon choix est fait !
Back to top Go down
TheTenth

TheTenth


Number of posts : 27
Age : 54
Registration date : 2010-11-22

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeTue 23 Nov - 16:40

Katagena wrote:

Spoiler:

Arrow

Suffit juste d'écouter Anette en live et on comprend sa souffrance...

bah la pauvre fille elle pourrait quand même réussir à vendre quelques camemberts dans un supermarché grâce à son physique ...
pour être précis sur mon dégoût actuel de Nightwish, ça a commencé avec Once, "grâce" à la sur-production de la basse de Hietala qui ne laisse plus la place à la voix ni au clavier, qui de toute façon ne sait plus être que très répétitif comme l'ensemble de la musique avec peut être Dark chest et Planet hell comme exception si je suis de bonne humeur. DPP est dans la suite logique, du commercial pur et dur avec un côté true métal juste pour avoir plus d'acheteurs potentiels.

Bref je suis content d'écouter actuellement Visions of Atlantis, Operatika et surtout Amberian Dawn, et Tarja bien sûr. Markize je suis en route pour être fan, j'attends que le premier album arrive chez moi en étant à peu près sur de bien aimer mais en attendant le deuxième car je sens que leur progression en quelques mois est énorme.
Back to top Go down
Ministry_of_metal
Moderator
Ministry_of_metal


Number of posts : 3379
Age : 43
Localisation : 77 paradize
Registration date : 2009-01-25

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeTue 23 Nov - 19:31

hesitez pas à revenir sur le topic NIGHTWISH pour continuer le débat Very Happy

merki de votre compréhension Wink
Back to top Go down
Katagena

Katagena


Number of posts : 1208
Age : 34
Localisation : Granville
Registration date : 2009-10-19

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeTue 23 Nov - 19:38

mais vui mon chou !
Back to top Go down
http://www.myspace.com/ptiteplumechoupichan
TheTenth

TheTenth


Number of posts : 27
Age : 54
Registration date : 2010-11-22

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeTue 23 Nov - 20:41

c'est vrai on est censés parler de moi ici cheers
bon sans rire, je vais voir un peu les sections du forum des fois que j'ai des trucs intéressants à dire
merci de l'accueil en tous cas
Back to top Go down
TheTenth

TheTenth


Number of posts : 27
Age : 54
Registration date : 2010-11-22

TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitimeThu 2 Dec - 11:47

bon vu que l'activité du forum n'est pas délirante, je continue ma présentation
J'ai très longtemps été fan de Japanime, avec des classiques comme Kiki, Nausicaa, Mononoke, Ailes d'Honneamise, Akira, Kamui no ken et des séries comme Saint Seiya, Escaflowne, Utena. Tous les Naruto et compagnie où ça se latte et y'en a toujours un plus puissant et ça continue ...

En films, à part le cinéma Français avec la vie de tous les jours qui est moins intéressante que celle des spectateurs que je ne peux pas regarder (avec des exceptions comme MR73 et Martyrs), j'aime surtout les films pas réalistes, que ce soit science fiction (Riddick, Clones, Immortel, 2001), horreur (Re-animator, Halloween, Freddy, Vendredi 13, Phenomena, Génération perdue, films de Lucio Fulci, Lamberto Bava et les autres ; surtout pas les films de torture sadiques comme Saw et Hostel), délires ballistiques (Hyper tension, Transporteur, Le syndicat du crime, Shoot em up), déconne (Super grave, Porkys, dead or alive), bref ce qui détend ; j'ai une capacité à détester certains films considérés comme des chefs d'oeuvre comme Seven, Usual suspects, Le seigneur des anneaux, 300.

En séries TV j'aime pas les trucs commerciaux comme Desperate housewives, Sex in the city, Dr House, les millions de séries policières. J'aime surtout des trucs pas connus qui ne durent qu'une ou deux saisons comme Vanished, Invasion, Miss guided, Legend of the seeker. Mes références : Star trek (pas Voyager et Enterprise), Andromeda, Xena, Veronica Mars, Smallville, Sauvés par le gong, Parker Lewis ne perd jamais. En ce moment : Vampire diaries, SGU, Smallville.
Comme réalisateurs, Roland Emmerich (tout sauf Godzilla), Michael Bay, Paul Anderson.
Acteurs : Jason Statham, Robert Downey Jr, Jude Law, Michael Ironside, Val Kilmer, Vin Diesel, Jim Carrey, Ben Stiller, Bill Paxton.
Actrices : Reese Whiterspoon, Natasha Henstridge, Minka Kelly, Sienna Guillory, Amanda Seyfried, Eliza Dushku, la jeune mais surdouée AnnaSophia Robb.

Je regarde beaucoup de cinéma asiatique, soit Chinois/HK/etc ... comme Wu Ji, La cité interdite, la légende du scorpion noir, Vengeance (Thaï), les Jackie Chan, les vieux John Woo, je ne supporte pas Jet Li ; mais aussi Bollywood, les chansons et danses dans un chaos de sentiments c sympa.
Back to top Go down
Sponsored content





TheTenth / Patrick Empty
PostSubject: Re: TheTenth / Patrick   TheTenth / Patrick Icon_minitime

Back to top Go down
 
TheTenth / Patrick
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Markize - Official Forum :: Street Team: Le monde de Markize :: Présentations-
Jump to:  
Credits:

Photo: Henri Clement / Fashion design: Axelle Migé
Make-up: Fabien Paquet / Hair: Guillaume Rabeyrin
How to make a forum | Music | Rock, Punk, Alternative | ©phpBB | Free forum support | Report an abuse | Forumotion.com